Les séminaires contribuent au développement personnel des participants.

Les recettes nettes des séminaires est destinée à supporter sur les plans administratifs et financiers des projets de coopération principalement situés à Bembéréké (Nord-Bénin), commune partenaire de la ville d’Arlon. Les secteurs privilégiés sont l’éducation et la sécurité alimentaire des bénéficiaires.
Cet effet d’entraînement est appelé à actionner le cercle vertueux du développement personnel.

Projets réalisés par l’a.s.b.l.

Projet de soutien de la coopérative agricole CABYGG

CABYGG (Coopérative Agricole Bouinrou Yerima Gourou de Gamaré) est une société coopérative villageoise agricole constituée à Gamaré (Bembéréké) en avril 2017. Ses activités principales sont le maraîchage, la pisciculture et…

Lire la suite

Projet de soutien de l'orphelinat Yenu Geo

Ce projet a été mené conjointement par les ASBL Les Tournesols et OMN (Opération Monde Nouveau) qui connaissent toutes deux l’environnement de la commune de Bembéréké pour y avoir développé plusieurs projets : le marché au…

Lire la suite

Construction d'une école primaire à Gando Baka

Ecole de Gando Baka (village Peul de la commune de Bembéréké)

Lire la suite

Projet de soutien de la scolarité des jeunes filles

La collaboration entre les associations Les Tournesols et Boronou permettent de mobiliser la direction des 8 collèges d’enseignement général de Bembéréké, les parents d’élèves, les enseignants, éducateurs et les élèves afin…

Lire la suite

Projets subsidiés par WBI à Bembéréké

La ville d’Arlon s’est inscrite dans la procédure d’appel à projets initiée par WBI (Wallonie Bruxelles International). Chaque année, il est possible de présenter un projet de coopération en vue d’assurer le…

Lire la suite

Les Tournesols au service du partenariat Arlon-Bembéréké

Depuis 2008, l’ASBL Les Tournesols s’est fortement investie dans la mise en place et le suivi du partenariat Arlon-Bembéréké. Ce partenariat s’est inscrit dans deux cadres institutionnels :  Le programme de…

Lire la suite