Comme vous le savez, l’ASBL Les Tournesols soutient différents projets dans la commune de Bembéréké (Nord Bénin) qui est en partenariat avec la commune d’Arlon depuis 2008.

Vous pouvez voir tous les projets réalisés à ce jour à l’adresse :

https://www.tournesols.org/l-asbl/le-cercle-vertueux-du-developpement/

En avril 2019, en partenariat avec OMN, nous avons soutenu la construction de 3 dortoirs pour 240 jeunes filles du centre éducatif YENU GEO.

Nous pouvons être fiers de cette belle réussite.

L’internat se développe rapidement et constitue une solution efficace pour assurer la sécurité et la réussite scolaire de 400 jeunes filles internes sur une population scolaire totale de plus de 700 jeunes filles en professionnelle ou en secondaire.

Pour que les 400 internes puissent résider dans des conditions acceptables, l’achat de lits et matelas est absolument indispensable.

C’est l’objet du projet décrit dans le fichier joint.

La pandémie du COVID a ralenti très sérieusement les activités de formation et d’accompagnement et, par voie de conséquence, réduit les recettes habituelles de l’ASBL Les Tournesols. C’est la raison pour laquelle je fais appel à votre générosité afin de permettre que chaque jeune fille puisse poursuivre sa scolarité dans des conditions correctes.

D’avance merci pour votre engagement qui contribue à soutenir le projet éducatif de YENU GEO, moteur du développement.

Pour bénéficier de la déduction fiscale de 45 % (pour 40 € versés, votre coût est limité à 22 €).

Avec le soutien d’OMN ASBL, 12, rue Emile Kirsch, B-6780 Messancy

IBAN     BE48 0682 3226 6527

BIC         GKCCBEBB

Libellé   YENU GEO 2022

Avec toute mon amitié.

Valère